Les boeufs Jersiais

Issus de cette belle petite vache aux yeux de biche, originaire de Jersey, mais  aussi en Nouvelle Zélande en Amérique du Nord et au Danemark qui constitue aujourd'hui la seconde race laitière au monde, les boeufs jersiais sont tout particulièrement méconnus.

 

En effet, leur mère : la vache jersiaise est une race très précoce, rustique et pesant à peine 400 kg : son lait particulièrement riche en matières grasse et protéique fait d'elle une race laitière d'exception pour tout éleveur désirant effectuer la transformation laitière à la ferme.

 

Mais elle a aussi un autre atout, c'est la qualité de sa viande qui est très tendre, juteuse et très goûteuse. 

 

A la ferme de l’hôtel Fauvel, dans une optique de promotion du potentiel organoleptique de la viande de cette race anglo-normande, les boeufs Jersiais sont sortis à la pâture dès les beaux jours du début du printemps et rentrés à l'étable en décembre où ils consommeront du foin. 

C'est à leur âge de 3 ans passés qu'ils seront conduits à l'abattoir de Cherbourg. Une fois la viande rassise, les carcasses seront transportées au laboratoire de la Fraserie où ils seront découpés selon les demandes particulières de nos clients.